Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

21 janv. 2008 09h13 HE

Déclaration de l'honorable Helena Guergis, Secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et au Commerce international) (Sports) à la suite du décès de M. Don Wittman

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 jan. 2008) -

J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Don Wittman.

Pendant près de 50 ans, la voix de Don Wittman aura été synonyme de sport au Canada. Né à Herbert, en Saskatchewan, M. Wittman a commencé sa carrière en 1955 à titre de reporter radio à la station CFQC de Saskatoon. Il a aussi travaillé pour la station de radio CJNB à North Battleford. Il n'avait que 24 ans lorsqu'il a joint, le 1er janvier 1961, le service anglais de la Société Radio-Canada à Winnipeg.

Au cours de ses années passées au sein de la Société, il a couvert 18 Jeux olympiques d'été et d'hiver, 36 matchs de la Coupe Grey, le Championnat de curling Brier, le Tournoi des Coeurs, ainsi que d'innombrables éliminatoires et finales de la Coupe Stanley. Témoin des hauts et des bas du sport canadien et international, il a su nous les raconter, de la victoire théâtrale de Donovan Bailey aux Jeux olympiques d'Atlanta à la tragédie des Jeux olympiques de Munich en 1972.

Je me joins aux milliers de Canadiens et Canadiennes pour qui sa voix continuera de se faire entendre et offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Don Wittman.

Renseignements

  • Cabinet de la Secrétaire d'Etat
    (Affaires étrangères et au Commerce international) (Sports)
    Jeffrey Kroeker
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    613-992-0928