Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

15 mars 2008 16h21 HE

Déclaration de l'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports) afin de féliciter l'équipe nationale de baseball du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mars 2008) - Au nom de tous les Canadiens, je tiens à féliciter tous les membres de l'équipe masculine de baseball du Canada de leur performance extraordinaire à Taiwan, lors des qualifications en vue des Jeux olympiques de cet été, à Beijing, en Chine.

Nous sommes tous très fiers de l'exploit de notre équipe nationale de baseball. Nos athlètes sont une réelle source d'inspiration pour tous les Canadiens. Ces hommes ont fait valoir leur talent et leur détermination, et je suis certaine qu'ils nous feront à nouveau honneur à Beijing.

Le Canada a défait la Corée du Sud, qui était jusqu'alors invaincue, 4-3 lors du tournoi de qualification. Il a ensuite défait l'Allemagne 2-1, portant ainsi sa fiche à 6 victoires et 1 défaite. Grâce à ces résultats, le Canada se retrouve en tête du classement de ce tournoi auquel huit équipes prenaient part. Le Canada, la Corée du Sud et le Taipei chinois sont maintenant assurés d'une participation aux Jeux olympiques.

Notre gouvernement est fier de tous les athlètes canadiens qui sont les ambassadeurs du Canada sur la scène internationale.

A titre de secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports) et au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais aussi féliciter et remercier Baseball Canada de l'excellent travail qu'il accomplit afin de former des athlètes qui s'illustrent constamment sur la scène mondiale. La performance d'aujourd'hui témoigne une fois de plus de leur succès.

Renseignements

  • Cabinet de la secrétaire d'Etat
    (Affaires étrangères et Commerce
    international) (Sports)
    Blair MacLean
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    613-992-0928