Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

23 sept. 2013 08h23 HE

Déclaration de l'honorable James Moore au sujet des enchères du spectre pour les services sans fil dans la bande de 700 MHz

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 sept. 2013) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable James Moore, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, Industrie Canada a publié la liste des fournisseurs ayant soumis une demande en vue de participer aux enchères du spectre de la bande de 700 MHz, qui doivent avoir lieu le 14 janvier 2014. Ce spectre de haute qualité sera bientôt mis en service d'un bout à l'autre du pays, ce qui permettra aux Canadiens d'avoir accès à des services sans fil à haute vitesse fiables faisant appel aux toutes dernières technologies.

« Bien avant les débats publics de cet été sur la politique du sans-fil, notre gouvernement a pris un certain nombre de mesures afin de créer plus de choix dans le marché canadien du sans-fil, au profit des consommateurs. En conséquence, les prix ont baissé, le nombre d'emplois dans le secteur du sans-fil a augmenté, et les consommateurs ont plus de choix. Cette tendance se maintiendra à la suite des enchères de janvier.

« En plus de ces enchères, notre gouvernement continuera à mettre tout en œuvre pour adopter des politiques visant à faire en sorte que les intérêts des consommateurs demeurent au cœur de toutes ses décisions. »

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.ic.gc.ca/eic/site/smt-gst.nsf/fra/sf10701.html ou www.canada.ca/plusdechoix. »

Suivez-nous sur Twitter : @industriecanada

Renseignements

  • Médias seulement
    Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre de l'Industrie
    Sébastien Gariépy
    Attaché de presse
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502
    1-800-328-6189
    relations-medias@ic.gc.ca