Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

12 sept. 2010 19h00 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Semaine canadienne de la musique country et des Canadian Country Music Award

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2010) - Edmonton accueillera la Semaine canadienne de la musique country de 2010, une fête de quatre jours qui mettra en vedette des étoiles montantes promises à un bel avenir ainsi que des artistes réputés. Ces activités seront clôturées par la tenue des Canadian Country Music Awards.

Les Canadiens de toutes collectivités aiment la musique country et les artisans à qui nous devons cette forme d'art. Volet important de notre patrimoine, la musique country a évolué au fil des ans, puisant dans divers registres, sans pour autant oublier ses origines.

La Semaine canadienne de la musique country rend hommage à l'excellence des plus grandes vedettes de la musique country au Canada, et notre gouvernement est fier de l'appuyer grâce au Fonds de la musique du Canada.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à souligner le travail de l'Association de la musique country canadienne et à féliciter tous les candidats talentueux mis en nomination dans le cadre des Canadian Country Music Awards de cette année.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca