Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

20 nov. 2010 21h00 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Canadian Folk Music Awards de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 nov. 2010) - Dans les petites et grandes communautés de partout au pays, les Canadiens affectionnent la musique traditionnelle ainsi que ceux et celles qui la composent. Le folk, aussi diversifié que la population canadienne elle-même, a évolué au fil des ans pour incorporer de nouveaux styles tout en demeurant fidèle à ses origines. Nul doute que la musique folk fait partie intégrante de notre patrimoine, en plus d'être une grande source de fierté pour tous les Canadiens.

Les Canadian Folk Music Awards, qui ont été décernés la première fois en 2005, récompensent l'excellence en musique folk et mettent en lumière l'importante place qu'elle occupe dans notre patrimoine culturel. Les prix de cette année ont été remis lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Winnipeg. Les lauréats, dans 19 catégories différentes, illustrent bien à quel point notre scène musicale foisonne de talent et de créativité.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les lauréats et les finalistes de cette année. J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui ont assuré la tenue des Canadian Folk Music Awards de 2010. Nous sommes fiers d'appuyer cette célébration de l'excellence et de la diversité de la musique canadienne.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788