Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 nov. 2010 19h00 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix littéraires de la Quebec Writers' Federation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2010) - Les livres canadiens séduisent les lecteurs du monde entier. Nos auteurs de talent donnent vie à leurs récits et amènent les lecteurs dans leur univers. Ils nous inspirent, nous instruisent et nous informent, en plus de nous faire découvrir de nouveaux horizons. Les livres produits par les membres des communautés de langue officielle en situation minoritaire aident les autres membres de ces communautés à voir leur culture comme le reflet réel et dynamique de leur identité.

La Quebec Writers' Federation décerne ses prix littéraires pour souligner les réalisations des auteurs québécois d'expression anglaise. Chaque année, en novembre, la Federation remet six prix qui récompensent l'excellence dans les catégories suivantes : fiction, œuvre documentaire, poésie, première œuvre, traduction ainsi que littérature pour enfants et jeunes adultes.

Notre gouvernement reconnaît la contribution des arts et de la culture à nos communautés, notre identité et notre économie. Dans le cadre de son engagement pour que les Canadiens aient accès à une vaste gamme de livres d'auteurs de chez nous, notre gouvernement est fier d'offrir des programmes qui favorisent la vitalité de l'industrie canadienne de l'édition. Parmi ceux-ci, mentionnons le Fonds du livre du Canada, qui vise à augmenter l'accès aux ouvrages d'auteurs canadiens.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les lauréats de cette année, de même que les auteurs qui ont été retenus comme finalistes. J'en profite pour saluer la Quebec Writers' Federation qui veille à récompenser des auteurs exceptionnels de la province.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788