Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 nov. 2010 19h00 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 18th Annual Saskatchewan Book Awards Gala

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2010) -

Les livres occupent une place de choix dans les foyers canadiens. Chaque année, des auteurs font naître sous leur plume des histoires qui nous inspirent et nous divertissent. Grâce à son talent de conteur, l'écrivain partage ses expériences et ses connaissances afin d'éveiller toute une gamme d'émotions chez le lecteur. Le Canada est fier de compter dans ses rangs tant d'auteurs qui, par leurs œuvres, contribuent à l'essor culturel de notre pays.

Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont importants lorsqu'il est question de favoriser le dynamisme de notre société et de mettre en valeur notre identité. C'est pourquoi nous offrons des programmes qui permettent de favoriser l'épanouissement du secteur canadien de l'édition. Entre autres, le Fonds du livre du Canada vise à assurer l'accès à un vaste éventail de livres d'auteurs canadiens. 

Le 18th Annual Saskatchewan Book Awards Gala est l'occasion de célébrer la littérature en plaçant les œuvres d'ici à l'avant-scène et de récompenser des écrivains et des éditeurs de la région pour l'excellence de leurs réalisations.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à saluer tous les finalistes et lauréats de cette année qui contribuent au rayonnement de la littérature canadienne.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788