Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 déc. 2010 13h30 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de David French

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 déc. 2010) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de l'auteur canadien David French. 

M. French est l'un des premiers dramaturges à mettre en scène des sujets qui interpellent les Canadiens. Ses personnages figurent parmi les plus connus et aimés du théâtre canadien. Leaving Home a été la première pièce de la série Mercer au sujet d'une famille terre-neuvienne ayant quitté son île pour s'établir à Toronto. La pièce a connu un vif succès à Toronto en 1972 et est vite devenue l'une des productions les plus jouées dans les théâtres canadiens.

En tant que dramaturge qui a été auteur en résidence à l'Université de Windsor (2007-2008) et à l'Université de l'Ouest de l'Ontario (2002-2003), M. French a conseillé plusieurs jeunes auteurs. Il a été intronisé au Newfoundland Arts Hall of Honour, a reçu la Médaille du jubilé de la Reine et a été nommé Officier de l'Ordre du Canada pour son extraordinaire contribution au monde des arts du Canada.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. French.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788