Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 déc. 2010 14h31 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Bell d'art vidéographique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2010) -

Les artistes qui choisissent de s'exprimer au moyen des arts vidéographiques ne cessent d'innover, suivant le rythme des avancées technologiques. Grâce à la diversité de leurs œuvres, ces créateurs permettent aux Canadiens de se voir et de se reconnaître à travers leur regard singulier. Nous sommes fiers des réalisations des Canadiens dans cette discipline, car ils sont à l'avant-garde et ouvrent la voie aux générations à venir.

Le Prix Bell d'art vidéographique, remis chaque année par le Conseil des Arts du Canada, a été créé en vue de souligner l'apport de ces créateurs. Chaque année, il récompense un vidéaste canadien dont l'œuvre a contribué à l'avancement de la vidéo au pays. En 2010, c'est à M. Guy Maddin que revient cet honneur.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat du Prix Bell d'art vidéographique de cette année, dont la créativité, le talent et l'audace font plaisir à voir. Merci au Conseil des Arts du Canada qui supervise ces prix reconnaissant de grands artistes de chez nous et leurs œuvres remarquables.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788