Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 janv. 2011 12h55 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Peter Donaldson

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2011) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Peter Donaldson, un acteur canadien de talent qui laisse derrière lui un bagage impressionnant tant sur scène qu'à l'écran. 

M. Donaldson a foulé les plus grandes scènes canadiennes, dont celle du Stratford Shakespeare Festival, où il a lancé sa carrière et s'est produit à plusieurs reprises, du Shaw Festival, du Grand Theatre de London et du Soulpepper Theatre. M. Donaldson a aussi tenu des rôles au cinéma, entre autres dans le film The Sweet Hereafter. Les téléspectateurs se souviendront de lui en raison de sa participation fréquente aux séries télévisées Emily of New Moon et Road to Avonlea, ainsi qu'à d'autres séries canadiennes.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Peter Donaldson.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788