Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Peter Donaldson


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2011) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Peter Donaldson, un acteur canadien de talent qui laisse derrière lui un bagage impressionnant tant sur scène qu'à l'écran. 

M. Donaldson a foulé les plus grandes scènes canadiennes, dont celle du Stratford Shakespeare Festival, où il a lancé sa carrière et s'est produit à plusieurs reprises, du Shaw Festival, du Grand Theatre de London et du Soulpepper Theatre. M. Donaldson a aussi tenu des rôles au cinéma, entre autres dans le film The Sweet Hereafter. Les téléspectateurs se souviendront de lui en raison de sa participation fréquente aux séries télévisées Emily of New Moon et Road to Avonlea, ainsi qu'à d'autres séries canadiennes.

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Peter Donaldson.

Renseignements: Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Codie Taylor - Attachée de presse
819-997-7788