Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 janv. 2011 16h17 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Journée Sir John A. Macdonald

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2011) - À pareille date en 1815 naissait en Écosse un homme qui allait contribuer à faire du Canada le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui.

On se souvient encore de Sir John A. Macdonald, le tout premier premier ministre du Canada, pour ses efforts en vue de bâtir un pays uni, tant à titre de l'un des Pères de la Fédération que de visionnaire derrière la construction du chemin de fer transcontinental qui allait relier le Canada de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique. Les politiques de son gouvernement, dont l'acquisition du Nord-Ouest du pays, la Politique nationale sur la protection des tarifs et les habiles négociations avec la Grande-Bretagne et les États-Unis, ont contribué au dynamisme de la nouvelle nation canadienne. Sir John A. Macdonald a passé presque 19 ans à la tête du pays, soit le deuxième plus long mandat de premier ministre du Canada à ce jour.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, j'invite tous les Canadiens à souligner cette Journée Sir John A. Macdonald en ravivant leur intérêt pour l'histoire de notre pays, ainsi qu'en s'engageant à participer à son évolution constante en tant que pays fier, uni et indépendant.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788