Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 janv. 2011 12h30 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Michael Langham

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 jan. 2011) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Michael Langham.

Directeur de théâtre de grand talent, M. Langham a travaillé, au cours de sa longue carrière, avec des compagnies théâtrales de renommée en Angleterre, aux États-Unis et au Canada. Il a eu une influence sur le théâtre dans l'ensemble de l'Amérique du Nord et de l'Angleterre. Il a dirigé des productions qui ont reçu des critiques favorables à Broadway et au London's Old Vic Theatre. Il a aussi travaillé comme directeur du département des arts dramatiques à la Julliard School de New York.

Il laisse au Canada un héritage notable. En tant que deuxième directeur artistique du Stratford Shakespeare Festival, il a transformé ce festival d'été sous la tente en une installation théâtrale réputée qui offre une programmation pendant plusieurs mois. En plus de veiller au bon fonctionnement du Stratford Festival pendant 11 ans, il a aidé à créer le Conseil des Arts du Canada et l'École nationale de théâtre du Canada. 

Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Michael Langham.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788