Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 janv. 2011 15h45 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Mossie Hancock

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 jan. 2011) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Mossie Hancock.

Mme Hancock a eu une influence marquante dans la communauté artistique de la Saskatchewan et partout au pays. En tant que pianiste, elle s'est produite à maintes reprises avec l'orchestre symphonique de Régina en solo et en duo. Elle a de plus enseigné le piano et la théorie pendant plus de 30 ans, dont 13 ans au Conservatoire de musique de l'Université de Regina. Entre autres, elle a écrit des sketches comiques et de courtes histoires pour la CBC Radio, a joué dans des émissions télévisées et a publié des pièces de théâtre et des articles sur la musique.

En tant que professeure de piano, membre de divers jurys et critique, elle a fait en sorte qu'un nombre considérable de personnes puissent apprécier la musique. Grâce à ses prestations musicales, elle en a inspiré plus d'un en tant que diffuseur, actrice et scénariste. Elle a joué un rôle important dans la vie des Canadiens de partout au pays grâce à la radio, à la télévision, au cinéma et à l'interprétation en direct de ses pièces.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mossie Hancock.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788