Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

28 janv. 2011 15h13 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du décès de Michael Van Rooy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2011) - C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Michael Neelak Van Rooy.

M. Van Rooy était un auteur renommé de Winnipeg qui a reçu, en 2009, le prix John-Hirsch pour l'écrivain le plus prometteur du Manitoba. Son premier livre, An Ordinary Decent Criminal, a remporté le prix Eileen McTavish Sykes pour le meilleur premier livre d'un auteur du Manitoba en 2006. Il a également été sélectionné pour le prix Margaret Lawrence pour une œuvre de fiction et pour le prix Arthur Ellis pour le meilleur premier roman. Outre son travail d'auteur, M. Van Rooy a contribué à la vie littéraire de bien d'autres façons. Il a notamment agi comme coordonnateur de programme pour le Writers' Collective for Professional and Developing Writers, relationniste pour le THIN AIR Winnipeg International Writers Festival, administrateur de la Canadian Mennonite University School of Writing, et vice-président du conseil d'administration de Prairie Fire Press.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Michael Neelak Van Rooy.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788