Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 févr. 2011 13h06 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du British Columbia's National Award for Canadian Non-Fiction de 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2011) - Je tiens à transmettre mes sincères félicitations au récent lauréat du British Columbia's National Award for Canadian Non-Fiction. Cette récompense, le prix le plus important au Canada pour les œuvres non fictives, a été décernée hier, à Vancouver, à John Vaillant pour The Tiger: A True Story of Vengeance and Survival.

Ce prix reconnaît le talent des meilleurs auteurs d'ouvrages non fictifs au Canada, dont les œuvres publiées informent et divertissent les lecteurs d'ici et d'ailleurs. Présentée par la British Columbia Achievement Foundation, cette récompense est le seul prix littéraire national à être décerné en Colombie-Britannique. En plus de souligner et de promouvoir l'excellence des auteurs canadiens, ce prix est assorti d'une somme de 40 000 dollars pour le gagnant et de 2 500 dollars pour les finalistes.

Les autres finalistes de cette année étaient Stevie Cameron pour On the Farm: Robert William Pickton and the Tragic Story of Vancouver's Missing Women, James FitzGerald pour What Disturbs Our Blood: A Son's Quest to Redeem the Past, et Charles Foran pour Mordecai: The Life & Times.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite le lauréat et les finalistes de ce prix prestigieux. Je tiens également à féliciter la British Columbia Achievement Foundation de son appui et de ses efforts en vue de célébrer les œuvres non fictives au Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788