Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 févr. 2011 14h37 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Charles Taylor Prize for Literary Non-Fiction

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2011) - Les œuvres non fictives nous apprennent à mieux connaître le monde qui nous entoure d'une façon bien particulière. Au Canada, nous avons la chance de pouvoir compter sur bon nombre de talentueux auteurs d'œuvres non fictives qui partagent leurs expériences, leurs connaissances ainsi que leur passion de l'écriture avec les lecteurs d'ici et d'ailleurs.

Le 10e Charles Taylor Prize for Literary Non-Fiction a été remis aujourd'hui à Charles Foran pour son livre Mordecai: The Life & Times. Stevie Cameron, Ross King, George Sipos et Merrily Weisbord figuraient parmi les finalistes de cette année.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat et les finalistes de cette année. Merci de nous avoir fait découvrir des mondes, des gens et des événements nouveaux. J'en profite pour remercier la Charles Taylor Foundation de ses efforts en vue de reconnaître l'excellence chez les auteurs d'œuvres non fictives et d'aider leur livres à rejoindre un public encore plus grand.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788