Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 févr. 2011 10h33 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Jour du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 fév. 2011) - Le 15 février de chaque année, nous nous remémorons cette journée de 1965 où l'unifolié flotta pour la première fois sur la Colline du Parlement.

Brodé à un sac à dos ou brandi par un de nos athlètes d'élite, collé sur la joue d'un enfant ou salué par un ancien combattant, notre drapeau canadien est vu de par le monde comme un symbole de liberté et de démocratie. Tandis qu'au pays, il exprime la fierté que nous ressentons et tout ce en quoi nous croyons et que nous chérissons en tant que Canadiens.

Ce Jour du drapeau national est l'occasion pour les Canadiens de tous âges et de tous horizons d'honorer ceux qui ont porté fièrement notre drapeau national et qui représentent notre grande nation sur la scène mondiale.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à souligner le caractère unique de cette journée et à profiter du moment pour en apprendre davantage sur l'histoire de notre drapeau et sur ce qu'il représente. En prenant le temps de le célébrer, nous prenons conscience du privilège que nous avons de vivre dans un pays aussi merveilleux que le Canada.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788