Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 févr. 2011 14h47 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Fête du patrimoine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2011) - L'immense patrimoine historique, culturel et naturel du Canada est une source de fierté pour tous les Canadiens. Il contribue à définir notre identité en plus d'embellir notre paysage de ses lieux d'une grande beauté.

Créée en 1973 par la Fondation Héritage Canada, la Fête du patrimoine vise à encourager la mise en valeur et la préservation de notre riche patrimoine. La visite de nos musées nationaux, qui comptent désormais le Musée canadien de l'immigration du Quai 21 à Halifax, est d'ailleurs une belle façon de célébrer notre patrimoine historique et architectural.

Peu importe la manière dont nous choisissons de la célébrer, cette fête nous rappelle que la sauvegarde des objets du patrimoine, des parcs nationaux, des statues historiques et des édifices du patrimoine revêt une grande importance pour les Canadiens. Notre gouvernement comprend l'importance du patrimoine naturel du Canada pour les Canadiens de partout au pays. C'est pourquoi, depuis 2006, le gouvernement Harper a protégé 133,800 km2 de parcs pour que les générations à venir puissent en profiter.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier la Fondation Héritage Canada et tous ceux qui font en sorte que ce patrimoine soit protégé, mis en valeur et offert à tous les Canadiens. Cette journée est le moment propice pour les collectivités des quatre coins du pays de célébrer ce patrimoine unique qui fait notre fierté.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788