Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 févr. 2011 10h00 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Les artistes maîtrisent un art, un savoir ou une technique qui leur permettent d'exprimer leur créativité à travers des œuvres originales qui nous inspirent et nous éblouissent depuis toujours. Le Canada regorge de ces gens de talent dont le travail créatif enrichit notre vie culturelle.

La célébration des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques de 2011 est l'occasion d'honorer des artistes canadiens qui se sont distingués par la qualité exceptionnelle de leurs œuvres. Les finalistes de cette année nous font découvrir leur univers fascinant grâce à la passion qui les anime et à leur vision particulière du monde. Ils contribuent au paysage artistique canadien tout en favorisant le rayonnement de notre culture.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'aimerais féliciter tous les lauréats et les lauréates de cette année. Je remercie également le Conseil des Arts du Canada et le gouverneur général du Canada dont l'association a permis de décerner ces prix à de grands artistes de chez nous.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788