Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 févr. 2011 10h15 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix ACTRA 2011 à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2011) - Nous devons la force et la prospérité de l'industrie audiovisuelle canadienne aux milliers de personnes audacieuses qui y travaillent. Les productions cinématographiques et télévisuelles canadiennes mettent en valeur avec brio notre culture, sur les écrans d'ici et d'ailleurs, racontant nos histoires, aussi uniques et diversifiées soient-elles.

Une bonne part de ce succès est attribuable à la détermination d'acteurs professionnels de Toronto. Pour la 9e année consécutive, l'ACTRA de Toronto a décerné trois prix de performance exceptionnelle. De plus, le prix d'excellence de l'ACTRA de Toronto a été remis cette année à Fiona Reid pour souligner son œuvre remarquable.

Notre gouvernement comprend l'importance de la créativité et de l'innovation, et nous sommes heureux d'investir dans une industrie qui renforce notre sentiment d'appartenance au Canada et qui contribue de manière considérable à notre économie.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, je tiens à féliciter l'ACTRA de Toronto de ses efforts en vue de promouvoir et de célébrer l'excellence artistique. Je félicite chaleureusement Fiona Reid, ainsi que Sean Cullen (performance exceptionnelle – voix), Molly Parker et feu Tracy Wright (performance exceptionnelle – interprète féminine) et feu Maury Chaykin (performance exceptionnelle – interprète masculin).

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor
    Attachée de presse
    819-997-7788
    codie.taylor@pch.gc.ca