Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mars 2011 10h13 HE

Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, lors de l'annonce de la lauréate du prix Lionel Gelber de 2011

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mars 2011) - J'aimerais offrir mes sincères félicitations au gagnant du prix Lionel Gelber de 2011. Il a été annoncé aujourd'hui que la lauréate de ce prix littéraire, qui rend hommage aux études et essais de langue anglaise portant sur des questions d'intérêt mondial, est Mme Shelagh D. Grant pour son livre Polar Imperative: A History of Arctic Sovereignty in North America. Les finalistes de cette année étaient Nick Cullather, Ian Morris, Serhii M. Plokhy et Doug Saunders.

Conçu en 1989 par Lionel Gelber, diplomate et auteur canadien, ce prix est remis chaque année par la Lionel Gelber Foundation, en partenariat avec le Munk Centre for International Studies de l'Université de Toronto et le magazine Foreign Policy, établi dans la région de Washington.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite la lauréate et les finalistes de cette année, qui ont partagé leur recherches, leurs uniques points de vue et leur passion pour l'écriture avec des lecteurs aux quatre coins du monde. Je félicite également la Lionel Gelber Foundation et ses partenaires de leur appui soutenu des ouvrages généraux qui traitent de questions mondiales importantes.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788