Déclaration du Secrétaire d'Etat Kenney

10 juil. 2008 10h07 HE

Déclaration de l'honorable Jason Kenney, C.P., député et secrétaire d'Etat, (Multiculturalisme et Identité canadienne), à la suite de la remise en liberté de M. Reyat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2008) -

M. Reyat, qui est la seule personne reconnue coupable d'avoir participé à l'attaque terroriste contre le vol d'Air India, fait face à la grave accusation de parjure. Le parjure frappe au coeur même de notre système judiciaire et de sa quête de vérité.

Le juge Ian Josephson a déjà ainsi décrit M. Reyat : "Il est selon moi un parfait menteur sous serment. Même l'auditeur le mieux disposé ne pourrait que conclure, comme moi, que son témoignage est évidemment et pathétiquement une pure fabrication destinée à réduire au strict minimum sa participation à un crime. De plus, il refuse de livrer des renseignements pertinents qu'il connaît très vraisemblablement." (traduction libre)

L'attaque à la bombe contre le vol 182 d'Air India est le plus important acte de terrorisme jamais perpétré au Canada et M. Reyat est la seule personne qui a été trouvée coupable d'y avoir participé.

Aujourd'hui, mes pensées vont aux familles des victimes de cette attaque.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P.,
    Député et secrétaire d'Etat
    (Multiculturalisme et Identité canadienne)
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan_velshi@pch.gc.ca