Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

22 avr. 2008 09h33 HE

Déclaration de l'honorable Jason Kenney, C.P., député, secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne) à l'occasion de la Saint-Georges

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 avril 2008) -

J'offre mes meilleurs voeux à tous ceux et celles qui célèbrent la Saint-Georges.

Saint-Georges est le patron de la Catalogne, du Portugal, de la Georgie, de la Serbie, de la Bulgarie, de la Bosnie-Herzégovine, de la Macédoine, du Gora et de l'Angleterre.

L'emblème de Saint-Georges, la croix rouge sur fond blanc, a été adopté par Richard Cour de Lion et rapporté en Angleterre au XIIe siècle. La Croix de Saint-Georges, le drapeau de l'Angleterre au XVe siècle, fut apportée au Canada en 1497 par John Cabot lorsqu'il accosta sur la côte est, battant pavillon anglais. On retrouve la Croix de Saint-Georges dans les armoiries de bon nombre de provinces et territoires canadiens en raison de la contribution de l'Angleterre à la richesse et à la diversité du patrimoine du Canada.

A titre de secrétaire d'Etat (Multiculturalisme et Identité canadienne), je tiens à saisir cette occasion pour vous souhaiter à tous une très joyeuse Saint-Georges!

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Jason Kenney, C.P.,
    député et secrétaire d'Etat au
    Multiculturalisme et à l'Identité canadienne
    Alykhan Velshi
    Directeur des communications
    alykhan.velshi@pch.gc.ca