Ressources naturelles Canada



Ressources naturelles Canada

22 janv. 2013 18h06 HE

Déclaration de l'honorable Joe Oliver, C.P., député, ministre des Ressources naturelles, au sujet de l'oléoduc Keystone XL

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 jan. 2013) - L'honorable Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles du Canada, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à la suite de la décision du gouverneur du Nebraska, Dave Heineman, d'approuver le nouveau tracé de l'oléoduc Keystone XL proposé par TransCanada. Ce nouveau tracé contournera la région de Sandhills, sensible sur le plan écologique.

« Notre gouvernement salue la décision positive du gouverneur du Nebraska, Dave Heineman, d'approuver le nouveau tracé de l'oléoduc Keystone XL. Nous appuyons le projet Keystone XL, car il favorisera l'emploi et la croissance économique au Canada et aux États-Unis. En effet, cet important projet devrait créer des milliers d'emplois et générer des revenus pour les gouvernements qui permettront de soutenir nos programmes sociaux essentiels, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation. Nous souhaitons travailler avec l'administration Obama en vue d'obtenir l'approbation relative à l'étape finale. Nous sommes persuadés que l'oléoduc Keystone XL améliorera la prospérité économique future et la sécurité du Canada et des États-Unis. »

Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

Renseignements

  • Les journalistes peuvent s'adresser à :
    David Provencher
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada
    Ottawa
    613-996-2007

    Relations avec les médias
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    613-992-4447

    Renseignements pour le grand public :
    Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE
    Téléphone : 613-995-0947
    Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397
    questions@rncan.gc.ca