Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

09 août 2011 09h00 HE

Déclaration de l'honorable John Duncan à l'occasion de la Journée internationale des populations autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la Journée internationale des populations autochtones :

« La Journée internationale des populations autochtones est une occasion pour tous les Canadiens de célébrer la diversité des populations autochtones de par le monde.

Au Canada, les Autochtones font partie de notre histoire et ont également un rôle à jouer dans l'avenir du pays. Le 12 novembre 2010, en appuyant la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, le gouvernement a renforcé son engagement à l'égard de la réconciliation et du resserrement de ses relations avec les populations autochtones du Canada. Nous collaborons avec les collectivités autochtones, les provinces et les territoires pour appuyer leur participation aux possibilités de développement économique.

Au nom du gouvernement du Canada, je tiens à me joindre à toutes les populations autochtones pour célébrer cette importante journée. »

Cette déclaration est aussi disponible sur Internet : www.aadnc-aandc.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michelle Yao
    Directrices des communications
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160