Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

20 juil. 2012 11h30 HE

Déclaration de l'honorable John Duncan à l'occasion des célébrations "De retour à l'époque de Batoche"

BATOCHE, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 20 juillet 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd'hui la déclaration suivante après sa participation à la cérémonie d'ouverture de l'événement « De retour à l'époque de Batoche » :

« C'est un honneur d'être ici aujourd'hui avec les Métis et leurs dirigeants venus de partout au Canada pour fêter le 127e anniversaire de l'historique bataille de Batoche. Il s'agit d'une occasion de célébrer les riches contributions que les Métis ont apportées et apportent toujours à la culture et à l'histoire du Canada.

"De retour à l'époque de Batoche" célèbre la culture, les traditions et le patrimoine des Métis. Depuis 42 ans, les Métis retournent à Batoche pour participer à cette fête qui plait aux Métis de partout en Amérique du Nord.

Le gouvernement Harper continue de travailler en partenariat avec les associations métisses pour s'attaquer aux priorités énoncées dans le Protocole avec la nation métisse, et ce, afin d'améliorer la qualité de vie des Métis du Canada. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160