Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

10 avr. 2013 15h00 HE

Déclaration de l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale, lors de sa visite à la 19e Escadre Comox

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 10 avril 2013) - « Je suis très enthousiaste à l'idée de me rendre pour la première fois à la 19e Escadre Comox, où j'aurai l'occasion de rencontrer les militaires de l'Aviation royale canadienne basés là-bas, d'en apprendre plus sur le travail qu'ils font pour protéger le Canada et les Canadiens et de voir les équipements qui sont essentiels à leur travail. J'aurai également le privilège de procéder demain à une annonce majeure à propos d'investissements dans l'équipement des Forces armées canadiennes.

« Je suis ministre associée de la Défense nationale depuis deux mois maintenant et, au cours de cette période, j'ai eu le privilège de rencontrer de nombreux membres de l'Équipe de la Défense, civils et militaires, et de constater l'excellent travail qu'ils accomplissent pour faire du Canada - et du monde - un endroit plus sécuritaire.

« En fait, le mois dernier, à Esquimalt, j'ai eu le plaisir d'accueillir l'équipage du Navire canadienne de Sa Majesté Regina, de retour au pays après près de huit mois en mer dans le cadre d'une opération de contre-terrorisme.

« Cette expérience m'a fait réaliser que j'avais une réelle occasion de faire ma part pour aider nos soldats, marins et aviateurs, hommes et femmes, à obtenir les outils dont ils ont besoin pour réussir leurs missions et pouvoir espérer vivre de nombreux autres heureux retours au pays.

« Pendant ma visite à la 19e Escadre, j'aurai la chance de rencontrer les membres du 407e Escadron de patrouille à longue portée qui, à bord de leur avions CP-140 Aurora, survolent nos océans pendant de longues heures lors de missions de surveillance visant à contrer la pêche et l'immigration illégales, le trafic de drogues, la pollution, et détecter la présence de sous-marins étrangers.

« Je prévois aussi me familiariser avec le travail des membres du 442e Escadron de transport et de sauvetage, qui mènent des opérations de recherche et de sauvetage dans la région la plus occupée du Canada à ce chapitre. À bord de leurs avions CC-115 Buffalo et de leurs hélicoptères CH-149 Cormorant, ils survolent cet immense territoire, qui s'étend de la frontière entre la Colombie-Britannique et l'État de Washington jusqu'à l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1200 km dans les eaux du Pacifique.

« Je suis fière de constater que nous avons réussi à faire des Forces armées canadiennes une force militaire de premier ordre aujourd'hui et dans l'avenir. Aussi, c'est avec enthousiasme que je poursuivrai l'excellent travail amorcé par mes prédécesseurs avec le ministère de la Défense nationale, les Forces armées canadiennes et l'industrie canadienne pour veiller à ce que nous obtenions le meilleur équipement pour les hommes et femmes en uniforme au meilleur prix pour les Canadiens.

« D'ailleurs, j'ai hâte de continuer à visiter les bases et escadres à l'échelle du pays pour être directement témoin de l'impact qu'ont sur le terrain les efforts déployés par les Forces armées canadiennes. »

Renseignements

  • Andrea Richer
    Cabinet de l'hon. Kerry-Lynne D. Findlay, c.r.
    613-996-3100

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca