Ressources naturelles Canada

Ressources naturelles Canada

10 juin 2009 14h23 HE

Déclaration de l'honorable Lisa Raitt, C.P., députée, ministre des Ressources naturelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juin 2009) -

Aujourd'hui, je tiens à communiquer personnellement mes profonds regrets pour des mots que j'ai utilisés plus tôt cette année au cours d'un entretien privé qui a été enregistré par inadvertance.

En tant que personne qui a vu sa vie profondément affectée par le cancer, mon intention n'était certainement pas de manquer de respect aux victimes du cancer, ni aux survivants de cette terrible maladie, non plus qu'à leurs familles. Toutefois, il est clair que ces remarques ont été interprétées de cette façon, c'est pourquoi je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui auraient pu se sentir offensés par mes paroles.

Je souhaite que ces personnes sachent qu'à l'âge de 11 ans, j'ai vu mon père souffrir pendant 18 mois avant de succomber au cancer du côlon. Ma mère et moi en avons pris soin jusqu'à son dernier souffle. Vingt ans plus tard, je me suis retrouvée dans la chambre de mon frère qui est décédé du cancer du poumon au bout de 16 mois de souffrance.

C'est donc une question très personnelle pour moi, une question que je ne prends pas à la légère.

Quant à la question des isotopes utilisés à des fins médicales, je continuerai à collaborer avec la ministre Leona Aglukkaq et la communauté internationale pour faire face à la pénurie d'isotopes au Canada et dans le monde.

Je vous remercie.

Les communiqués et les précis d'information de RNCan sont publiés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media

Renseignements

  • Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Cabinet de la ministre
    Steve Outhouse
    Directeur des communications par intérim
    613-996-2007
    ou
    Ressources naturelles Canada, Ottawa
    Relations avec les médias
    613-992-4447