Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

19 oct. 2010 14h38 HE

Déclaration de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, à l'occasion de la Semaine de la petite entreprise 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 oct. 2010) - Les petites entreprises et les entrepreneurs sont les moteurs de l'économie de l'Ouest canadien. À l'occasion de la Semaine de la petite entreprise, qui a lieu du 17 au 23 octobre 2010, je tiens, en tant que ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, à souligner le travail considérable accompli par les petites entreprises et les entrepreneurs.

Les petites entreprises continuent de jouer un rôle économique de plus en plus important dans l'Ouest canadien, ce qui montre la vigueur et le potentiel de l'entrepreneuriat. Notre gouvernement est conscient de l'importance de travailler en collaboration avec des organisations et d'autres ordres de gouvernement afin d'améliorer la productivité et la compétitivité des entreprises et de faciliter l'accès à l'information, aux services consultatifs et au capital à l'intention des petites entreprises.

À cet effet et afin de marquer la Semaine de la petite entreprise, j'ai eu l'honneur de lancer le Profil de la petite entreprise 2010, une publication produite en vertu d'un partenariat entre Diversification de l'économie de l'Ouest Canada et la province de la Colombie-Britannique. Le document examine les principales sources de développement économique et souligne l'importance du secteur de la petite entreprise tant dans l'économie de la Colombie-Britannique que dans celle de l'ensemble du Canada. 

Les petites entreprises sont indispensables pour nous aider à sortir du ralentissement économique mondial, tout en construisant notre future prospérité économique. Je vous invite à participer aux diverses activités organisées dans l'Ouest à l'occasion de la Semaine de la petite entreprise.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Jerra Byrne, Adjointe spéciale principale aux communications
    seulement les médias
    613-954-8097
    jerra.byrne@wd.gc.ca