Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

28 juin 2014 11h00 HE

Déclaration de l'honorable Michelle Rempel pour souligner l'importance de l'industrie vinicole de la C.-B.

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 28 juin 2014) - L'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Le 28 juin marque la Journée canadienne du vin, et pour cette occasion, je tiens à parler de l'industrie vinicole de la Colombie-Britannique et à souligner son importance pour l'économie de la province.

L'industrie vinicole de la Colombie-Britannique est un important moteur de l'économie provincial, générant 2 milliards de dollars. Une grande partie de ces retombées économiques - plus de 475 millions de dollars - est liée directement au tourisme et à l'emploi touristique.

En reconnaissance de ces impressionnantes retombées, notre gouvernement a travaillé sans relâche à la promotion de nouvelles possibilités pour notre industrie vinicole, à la fois au Canada et à l'étranger. Plus particulièrement, je tiens à souligner les efforts de mon collègue, Dan Albas, visant à accroître la liberté de l'industrie et à réduire les obstacles au commerce intérieur. Notre gouvernement a hâte de travailler avec vous tous afin de poursuivre sur la voie du succès.

Au nom du gouvernement Harper, je tiens à réaffirmer que nous reconnaissons l'importance de cette industrie et la façon dont elle contribue à la création d'emplois et à la croissance économique dans la province. D'ailleurs, en ma qualité de sommelière et d'amateur de vin, je peux aisément prendre un moment pour déguster certains des délicieux grands crus produits en Colombie-Britannique. »

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca