Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

16 sept. 2016 15h02 HE

Déclaration de l'honorable Navdeep Bains

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 sept. 2016) - Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante aujourd'hui :

« Je suis heureux qu'Anil Arora ait été nommé statisticien en chef du Canada. Son entrée en fonction est le 19 septembre 2016.

« M. Arora possède une expérience approfondie en gestion, ainsi que des connaissances poussées sur la modernisation de l'infrastructure statistique, et il a déjà occupé les fonctions de statisticien en chef adjoint.

« M. Arora succède au statisticien en chef Wayne Smith, qui quitte Statistique Canada après y avoir mené une carrière de 35 ans.

« Tout d'abord, je souhaite remercier Wayne de ses longs états de service et de son dévouement à l'égard de Statistique Canada.

« Au cours des derniers mois, il a joué un rôle clé dans le rétablissement du questionnaire détaillé du recensement, qui était l'un des engagements de notre gouvernement.

« Nous travaillons étroitement avec Statistique Canada pour renforcer l'indépendance de cette institution éminente qui joue un rôle essentiel en fournissant aux Canadiens des données statistiques précises et fiables. Accroître l'indépendance de Statistique Canada est un élément important de ma lettre de mandat et nous œuvrons en collaboration avec Statistique Canada pour atteindre ce but. Nous accordons une grande valeur à l'expérience, au savoir et aux conseils des personnes qui y travaillent pour nous guider.

« L'intégrité et la sécurité des données des Canadiens sont primordiales. Les technologies de l'information modernes doivent permettre d'obtenir des données statistiques précises et fiables.

« Je suis extrêmement fier de Statistique Canada, qui se classe au rang des meilleurs organismes de statistique au monde et dont la réputation est solidement établie.

« Veuillez vous joindre à moi pour féliciter Anil de sa nomination. »

Suivez le ministre Bains sur Twitter : @MinistreISDE

Renseignements