Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 juin 2015 09h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover à l'occasion du lancement du Canada en fête

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 juin 2015) -

Le Canada en fête, c'est quatre jours de célébrations qui débutent par la Journée nationale des Autochtones (21 juin), se poursuivent avec la Saint-Jean-Baptiste (24 juin) et la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin), pour se terminer avec la fête du Canada (1er juillet).

Une foule d'activités sont organisées partout au pays. Participez en grand nombre et découvrez la beauté qui se cache derrière les traditions autochtones, l'apport unique des francophones d'hier et d'aujourd'hui, la contribution des différents groupes et communautés culturels. Enfin, tous ensemble, le 1er juillet, célébrons notre fête nationale.

Notre pays est le fruit de la contribution de gens et de moments marquants qui font de nous les fiers Canadiens que nous sommes aujourd'hui. En 2015, nous soulignerons, entre autres, le 200e anniversaire de la naissance de sir John A. Macdonald, le 50e anniversaire de notre drapeau national, l'Année du sport au Canada et l'expédition de Franklin.

À l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017, le Canada en fête est une merveilleuse occasion de célébrer nos réalisations, d'en apprendre davantage sur notre histoire et d'honorer les personnes qui ont contribué à façonner notre pays.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à se joindre à moi durant cette période de festivités pour exprimer leur fierté envers tout ce que le Canada représente : un pays fort, fier et libre.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788