Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la 18e remise annuelle des Screenwriting Awards de la Writers Guild of Canada


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 avril 2014) - Je félicite les lauréats des 18es Screenwriting Awards de la Writers Guild of Canada, dont les noms ont été dévoilés aujourd'hui à Toronto.

Je suis très fière des finalistes et des lauréats de cette année, et j'aimerais les remercier de leur engagement envers l'industrie canadienne du cinéma et de la télévision. Nos scénaristes jouent un rôle essentiel pour créer les histoires que nous regardons au grand et au petit écrans, ou encore sur nos lecteurs numériques.

L'industrie canadienne du cinéma et de la télévision contribue à notre dynamisme culturel et représente un important secteur de notre économie. En 2012-2013, les efforts des gens talentueux qui œuvrent dans le domaine de la production cinématographique et télévisuelle au pays ont permis de rapporter 5,8 milliards de dollars à notre économie et d'employer environ 127 700 Canadiens. Nos cinéastes produisent des œuvres remarquables, et notre gouvernement est heureux de leur accorder son appui. Chaque année, nous investissons plus de 600 millions de dollars par l'intermédiaire de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Conseil des arts du Canada, du Fonds des médias du Canada et de crédits d'impôt.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite les scénaristes dont les réalisations et le dévouement leur ont valu des éloges ce soir. J'en profite pour saluer la Writers Guild of Canada et ses partenaires qui honorent ces artisans pour leur précieuse contribution à notre scène culturelle.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788