Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 mai 2014 09h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Journée internationale des musées

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 mai 2014) -

En cette Journée internationale des musées, je salue les efforts déployés dans les musées de partout au pays afin de moderniser et de réinventer les méthodes employées pour rendre leurs collections accessibles à autant de personnes que possible.

« Les liens créés par les collections des musées » est le thème mis de l'avant cette année par le Conseil international des musées. Du contenu en ligne, des expositions itinérantes, la mobilisation du public et des partenariats entre les institutions sont tous des moyens qui permettent d'assurer un plus grand accès à notre patrimoine et à notre histoire commune.

Je suis particulièrement ravie de constater qu'un réseau pancanadien de musées d'histoire a été créé, chapeauté par le Musée canadien de l'histoire. Grâce à ce réseau, tous les Canadiens pourront profiter des collections préservées dans les musées, et ce, dans l'ensemble du pays.

Alors que nous approchons du 150e anniversaire du Canada en 2017, j'invite tous les Canadiens à visiter des musées, à apprendre de ceux-ci et à renouer avec leur histoire.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788