Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 juin 2014 14h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la prochaine remise des MuchMusic Video Awards de 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 juin 2014) - La remise des MuchMusic Video Awards de 2014 approche à grands pas. J'ai bien hâte de voir sur scène, à Toronto, certains des plus grands noms de la musique d'ici et de célébrer notre riche univers musical.

Je suis très fière de tous les artistes en nomination, ainsi que des nombreux professionnels qui contribuent à mettre en lumière leur immense talent. J'invite tous les Canadiens à regarder la remise de ces prix, dimanche.

Notre gouvernement sait que la musique embellit notre vie culturelle et représente un secteur important de notre économie. L'industrie canadienne de la musique génère près de 3 milliards de dollars par année en activité économique. Dans le Budget de 2014, nous avons renouvelé, sur une base permanente, tous les fonds consacrés à la musique canadienne par l'entremise du Fonds de la musique du Canada. En moyenne, chaque année, le Fonds, grâce à son enveloppe budgétaire de 24,6 millions de dollars, soutient la production de plus de 400 albums et de 1 100 projets de mise en marché, de tournées et de concerts.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je souhaite la meilleure des chances aux artistes dont les réalisations et l'excellence seront soulignées à la cérémonie de remise des MuchMusic Video Awards de 2014.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788