Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du lancement du Canada en fête


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 juin 2014) - Le Canada en fête, c'est quatre jours de célébrations qui débutent avec la Journée nationale des Autochtones (21 juin), se poursuivent avec la Saint-Jean-Baptiste (24 juin) et la Journée canadienne du multiculturalisme (27 juin), pour se terminer avec la fête du Canada (1er juillet).

Comme par les années passées, une foule d'activités sont organisées partout au pays. Participez en grand nombre et découvrez la beauté qui se cache derrière les traditions autochtones, l'héritage unique des francophones d'hier et d'aujourd'hui, la contribution des différents groupes et communautés culturels qui viennent enrichir notre pays. Finalement, tous ensemble, le 1er juillet, célébrons notre fête nationale.

Notre pays est le fruit de la contribution de gens et de moments marquants qui font de nous les fiers Canadiens que nous sommes aujourd'hui. En 2014, nous soulignerons, entre autres, le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, le 75e anniversaire du début de la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec.

À moins de trois ans du 150e anniversaire du Canada, en 2017, le Canada en fête est une merveilleuse occasion de célébrer nos réalisations, d'en apprendre davantage sur notre histoire et d'honorer les personnes qui ont contribué à façonner notre pays.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite les Canadiens à se joindre à moi durant cette période de festivités pour exprimer leur fierté envers tout ce que le Canada représente : un pays fort, fier et libre.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788