Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 juil. 2014 10h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du début de la Semaine de l'histoire du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 juillet 2014) - Le 1er juillet est une journée spéciale pour chacun de nous. Au pays et ailleurs dans le monde, nous en profitons pour célébrer notre pays et nos réalisations. Cette journée marque aussi le début de la Semaine de l'histoire du Canada, qui se déroule du 1er au 7 juillet.

L'histoire du Canada abonde de personnes, de lieux et d'événements uniques qui ont façonné notre identité nationale. À l'approche du 150e anniversaire de notre pays en 2017, la Semaine de l'histoire du Canada nous offre l'occasion de découvrir ce qui a permis au Canada de devenir un pays fort, fier et libre.

Au cours de la semaine, je vous invite à tirer parti des diverses ressources qui existent dans nos communautés. Prenez le temps de visiter un musée, de regarder un film ou de lire un livre qui présente l'histoire du Canada. Découvrez l'expérience vécue par l'un de nos anciens combattants ou rendez-vous dans l'un de nos nombreux lieux historiques nationaux ou musées nationaux dont l'accès est gratuit aujourd'hui. Consultez notre site Web, où vous trouverez des ressources en ligne et des suggestions d'activités pour chaque jour de la semaine.

Bonne Semaine de l'histoire du Canada!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788