Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

04 sept. 2014 13h02 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Semaine de la musique country ...

... et de la remise des prix de l'Association de la musique country canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2014) - La musique country constitue un élément important du patrimoine et du paysage culturel du Canada d'aujourd'hui. Interprétée par des artistes renommés et émergents qui se distinguent par leur créativité, cette musique contribue de façon remarquable à la richesse de la scène musicale canadienne.

Chaque année, la Semaine de la musique country célèbre le milieu canadien de la musique country, ses artistes et ses professionnels. Les festivités de cette année, qui débutent le 4 septembre à Edmonton, permettront de présenter de grands artistes et une foule d'activités pour tous les Canadiens. Le dimanche 7 septembre, la remise des prix de l'Association de la musique country canadienne rendra hommage au talent exceptionnel des artisans de la musique country. J'encourage les Canadiens à regarder cette remise de prix et à célébrer notre musique country.

Notre gouvernement reconnaît que l'industrie canadienne de la musique contribue au dynamisme de notre vie culturelle et constitue un secteur important de notre économie. L'industrie de la musique génère annuellement près de 3 milliards de dollars en activité économique par l'entremise de l'enregistrement sonore, des spectacles, des émissions de radio commerciale et des droits d'interprétation. Le Fonds de la musique du Canada (FMC) permet d'offrir aux gens d'ici et d'ailleurs un meilleur accès à la musique canadienne dans toute sa diversité. Il fournit également à l'industrie canadienne de la musique les outils dont elle a besoin pour exceller sur la scène nationale et internationale. Chaque année, en moyenne, le FMC soutient au-delà de 400 projets de production d'albums et 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter les finalistes et les lauréats des prix de l'Association de la musique country canadienne. Merci à l'Association et à ses partenaires de travailler si fort pour mettre en valeur le talent exceptionnel et l'excellence artistique dans le milieu de la musique country, et ce, durant la Semaine de la musique country et tout au long de l'année.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788