Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 sept. 2014 17h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des mises en nomination au Gala de l'ADISQ

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 sept. 2014) - Je félicite toutes les personnes mises en nomination dans le cadre du Gala de l' Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo de cette année, ainsi que les nombreux professionnels qui participent à la création d'œuvres musicales francophones des plus riches et à leur promotion auprès des amateurs de musique d'ici et d'ailleurs. Montréal accueillera des artistes des plus talentueux le dimanche 26 octobre, et j'invite toute la population canadienne à suivre la diffusion de cette grande célébration.

Notre gouvernement reconnaît la contribution de la musique au dynamisme de notre vie culturelle et le rôle important qu'elle joue dans notre économie. L'industrie canadienne de la musique génère près de 3 milliards de dollars en activité économique chaque année. Dans le budget de 2014, nous avons renouvelé, sur une base permanente, tous les fonds consacrés à la musique canadienne par l'entremise du Fonds de la musique du Canada. Chaque année, en moyenne, l'enveloppe de 24,6 millions de dollars du Fonds soutient la production de plus de 400 albums et de 1 100 projets de commercialisation, de tournées et de vitrines musicales.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue le travail de l'ADISQ et je félicite nos talentueux artistes et créateurs de la musique, dont les réalisations et les efforts sont une source de fierté et d'inspiration.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788