Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 sept. 2014 19h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du Festival international du film de Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 sept. 2014) - Cette année encore, j'ai été impressionnée par la qualité et la diversité des films présentés à l'occasion du Festival international du film de Toronto. Je suis également très fière de voir que les cinéastes et les artistes canadiens se sont de nouveau distingués par leur talent et leur créativité extraordinaires.

Le Festival international du film de Toronto est l'un des plus importants festivals de films au monde. Chaque année, il présente plus de 300 films provenant de plus de 60 pays.

Notre gouvernement reconnaît le rôle important que joue l'industrie cinématographique dans la croissance culturelle et économique du pays. En 2012-2013, la réalisation de films et la production télévisée au Canada ont généré 5,8 milliards de dollars en activité économique et près de 128 000 emplois. Notre gouvernement investit chaque année plus de 600 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et de crédits d'impôt.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue le travail accompli par l'équipe du Festival international du film de Toronto, qui joue un rôle essentiel dans la mise en valeur du Canada et du cinéma canadien sur la scène internationale. Je félicite aussi les candidats et les lauréats de talent qui ont été reconnus cette année au Festival.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788