Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles à l'occasion du 29e gala des prix Gémeaux


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 sept. 2014) - Les acteurs et actrices, les scénaristes, les réalisateurs ainsi que les producteurs de la télévision et des nouveaux médias de langue française jouent un rôle essentiel en relatant nos récits et en édifiant notre identité collective.

Le 29e gala annuel de remise des prix Gémeaux est l'occasion de célébrer l'immense talent des créateurs canadiens dont le travail exceptionnel contribue tant à notre culture qu'à notre économie.

En 2012-2013, les productions cinématographiques et télévisées du Canada ont généré 5,8 milliards de dollars d'activité économique et près de 128 000 emplois. Chaque année, notre gouvernement investit plus de 600 millions de dollars dans le secteur des productions audiovisuelles par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film, du Fonds des médias du Canada et de divers crédits d'impôts.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision de ses efforts pour promouvoir le talent canadien et célébrer nos réalisations significatives au petit écran et dans les médias numériques. Félicitations à tous les candidats et à tous les lauréats de 2014.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788