Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 sept. 2014 17h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielle, au sujet du Calgary International Film Festival

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 18 sept. 2014) - J'aimerais offrir toutes mes félicitations au Calgary International Film Festival (CIFF) à l'occasion de son 15e anniversaire. Au Canada, de nombreux artistes et créateurs talentueux enrichissent notre scène culturelle et stimulent notre économie. L'industrie canadienne du film connaît une période captivante, et je suis fière de la réputation que s'est taillée notre pays grâce à ses brillants artistes et artisans, ses équipes et ses installations de calibre mondial ainsi que ses magnifiques sites de tournage.

Le CIFF constitue une excellente vitrine pour mettre en valeur les étoiles montantes de chez nous. Dans le cadre de cette célébration annuelle des arts visuels et du cinéma, plus de 200 films de partout dans le monde seront présentés et plusieurs galas, activités spéciales et cérémonies de remise de prix auront lieu.

Notre gouvernement s'est engagé à soutenir les industries créatives canadiennes. Chaque année, nous investissons plus de 600 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et de crédits d'impôt.

Au nom du gouvernement du Canada, je remercie l'équipe du Calgary International Film Festival, qui travaille avec ardeur et dévouement pour honorer le talent exceptionnel des Canadiens. Que le festival de cette année soit des plus réussis!

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788