Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

19 sept. 2014 14h30 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, concernant le film choisi pour représenter le Canada ...

...dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère à la 87e soirée des Oscars

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2014) - Je suis très heureuse que le film Mommy. réalisé par Xavier Dolan et produit par ce dernier et par Nancy Grant, ait été choisi pour représenter le Canada dans la course à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Grâce à leur immense talent et à leur créativité, les cinéastes et les artisans de notre cinéma contribuent à promouvoir l'excellence de notre industrie audiovisuelle au Canada comme à l'étranger. Ces créateurs sont une source d'inspiration et de fierté pour les Canadiens et de précieux ambassadeurs de notre culture. Le film représentant le Canada en vue des Oscars a d'ailleurs remporté le Prix du jury au Festival de Cannes de 2014.

Notre gouvernement sait que l'industrie audiovisuelle canadienne contribue au dynamisme de notre scène culturelle et qu'elle constitue un secteur important de notre économie. En 2012-2013, la production cinématographique et télévisuelle au Canada a généré 5,8 milliards de dollars et près de 128 000 emplois. Chaque année, nous investissons plus de 600 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'intermédiaire de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et des programmes de crédit d'impôt.

Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, je souhaite la meilleure des chances au film Mommy, qui pourrait recevoir une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788