Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 sept. 2014 17h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, concernant le 33e Festival international du film de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 25 sept. 2014) -

Depuis plus de 30 ans, le Festival international du film de Vancouver (VIFF) enchante et divertit le public en présentant des productions cinématographiques fascinantes et de grande qualité. Je suis particulièrement heureuse du fait que, chaque année, le Festival propose une riche diversité de genres, à l'image de l'industrie canadienne du film. Nous sommes privilégiés de compter au pays un si grand nombre de créateurs qui savent exprimer le regard particulier des Canadiens sur la vie et le faire connaître ici comme ailleurs.

Depuis sa création en 1982, le VIFF est devenu l'un des cinq plus importants festivals de films en Amérique du Nord, et sa popularité augmente chaque année. En plus de présenter un large éventail de longs métrages, le VIFF est de tous les festivals internationaux de films celui qui projette le plus grand nombre de nouveaux films canadiens. Il offre aussi une des plus prolifiques sélections de films d'Asie orientale à l'extérieur de cette région.

Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des industries créatives canadiennes. Il investit annuellement plus de 600 millions de dollars dans le secteur audiovisuel par l'entremise de Téléfilm Canada, de l'Office national du film du Canada, du Fonds des médias du Canada et des crédits d'impôt.

Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite féliciter le VIFF pour ses efforts continus afin d'offrir aux cinéphiles une programmation de qualité, composée de films locaux et internationaux, tout en faisant la promotion de l'important travail des cinéastes canadiens. Je souhaite beaucoup de succès au Festival de cette année.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788