Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 sept. 2014 10h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Fête de la culture.

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 sept. 2014) - La Fête de la culture nous permet d'exprimer qui nous sommes, en tant que personne et en tant que nation, de la manière la plus créative possible.

Depuis cinq ans, la Fête de la culture a donné l'occasion aux Canadiens de découvrir la vie artistique et culturelle de leur collectivité. Les activités de cette année se tiendront du 26 au 28 septembre 2014. J'encourage donc l'ensemble de la population canadienne à prendre part à cette célébration nationale des arts et de la culture et à profiter des activités publiques offertes gratuitement dans le cadre de la Fête de la culture.

Notre gouvernement s'est engagé à appuyer les arts, la culture et le patrimoine de notre pays, et nous savons combien ces secteurs sont importants pour nos collectivités, notre identité et notre économie. Nous sommes fiers d'avoir contribué au succès croissant de la Fête de la culture depuis ses débuts en 2010. En 2013, plus de 1,7 million de Canadiens de l'ensemble des provinces et des territoires ont participé aux 7 573 activités offertes gratuitement dans 825 collectivités à l'occasion de la Fête de la culture.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite les comités organisateurs de la Fête de la culture, les provinces et territoires ainsi que tous les organismes privés, artistes et bénévoles qui ont pris part aux activités visant à rendre accessible les arts et la culture à l'ensemble des Canadiens.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788