Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 oct. 2014 23h59 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion des Western Canadian Music Awards

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 oct. 2014) -

La remise des Western Canadian Music Awards restera gravée dans la mémoire des Canadiens. Ce soir, ces prix ont souligné les réalisations exceptionnelles de l'industrie et nous ont permis de vibrer au rythme de la musique de l'Ouest canadien.

La remise des prix, qui s'est déroulée cette année à Winnipeg, a couronné le festival BreakOut West. Des dizaines d'artistes de talent de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest ont pris part à ce festival.

Notre gouvernement reconnaît l'apport de la musique à la vitalité de notre vie culturelle et économique. De fait, l'industrie de la musique canadienne contribue pour près de 3 milliards de dollars par année à notre économie. Dans le Budget de 2014, nous avons accordé un financement permanent à la musique canadienne par l'entremise du Fonds de la musique du Canada. En moyenne, ce fonds, qui bénéficie d'un budget de 24,6 millions de dollars, appuie chaque année la production de plus de 400 albums ainsi que 1 100 projets de tournées, de commercialisation et de spectacles.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les artistes qui ont été mis en nomination cette année, ainsi que les lauréats des prix remis ce soir. Félicitations également à la Western Canadian Music Alliance, qui déploie tant d'efforts afin de reconnaître et promouvoir l'excellence en musique canadienne.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788