Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

21 oct. 2014 08h36 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Siminovitch de théâtre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 oct. 2014) - D'un bout à l'autre du pays, metteurs en scène, dramaturges, scénographes et autres artisans travaillent ensemble afin de proposer des œuvres théâtrales de qualité. Le milieu théâtral abonde de personnes de talent qui méritent toute notre reconnaissance.

Créé en 2000, le Prix Siminovitch est la plus importante récompense du milieu canadien du théâtre. Ce prix est remis annuellement à un créateur qui a su faire preuve d'excellence et d'innovation. Cette année, le prix est décerné à un dramaturge.

Je tiens donc à féliciter chaleureusement Olivier Choinière, lauréat du Prix Siminovitch 2014.

Notre gouvernement sait que les artisans canadiens qui se consacrent au théâtre, y compris tous les excellents dramaturges en nomination au Prix Siminovitch de cette année, contribuent à l'essor culturel et économique de nos communautés. Le fruit de leur travail nous inspire et nous rend fiers.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je remercie les organisateurs du Prix Siminovitch de théâtre et tous ceux qui contribuent au rayonnement de l'art théâtral.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788