Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

26 oct. 2014 23h30 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion du 36e Gala de l'ADISQ

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 oct. 2014) - C'est avec grand plaisir que j'ai assisté ce soir au Gala de l'ADISQ. Je suis fière du talent et des réalisations des interprètes, auteurs, compositeurs, entrepreneurs et artisans de l'industrie québécoise de la musique. Je tiens à féliciter les organisateurs de cette soirée mémorable.

Notre gouvernement reconnaît que l'industrie canadienne de la musique enrichit notre vie culturelle et représente un secteur important de notre économie. En fait, cette industrie génère annuellement près de 3 milliards de dollars en activité économique grâce aux ventes d'enregistrements sonores, aux spectacles, à la radio commerciale et aux droits d'exécution publique. Dans le Budget de 2014, nous avons renouvelé de façon permanente les sommes consacrées à la musique canadienne par l'entremise du Fonds de la musique du Canada. Ce fonds permet aux Canadiens et au reste du monde d'avoir accès à des choix musicaux canadiens diversifiés. Chaque année, il aide à soutenir, en moyenne, quelque 400 projets de production d'album et un millier de projets liés au marketing, aux tournées et aux vitrines musicales.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je salue tous ceux et celles qui ont pris part au 36e Gala de l'ADISQ, ainsi que tous les artisans en nomination et les lauréats.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788