Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 nov. 2014 09h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Banque Scotia Giller de 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2014) - Hier soir, un auteur doué a été couronné du prix Banque Scotia Giller de 2014. Ce prix tant convoité a permis de souligner la détermination et la créativité artistique remarquables dont font preuve les membres de l'industrie canadienne du livre.

Le prix Banque Scotia Giller est l'un des prix littéraires les plus prestigieux au Canada. Il récompense chaque année l'auteur du meilleur roman ou recueil de nouvelles canadien publié en anglais. C'est avec plaisir que je félicite Sean Michaels, qui a remporté le prix Banque Scotia Giller de 2014 pour son ouvrage intitulé Us Conductors.

Notre gouvernement est fier d'appuyer l'industrie du livre, un élément important de notre identité et de notre économie. Les éditeurs canadiens génèrent annuellement des revenus de plus de 2 milliards de dollars et emploient directement environ 9 000 personnes. Dans le cadre du Fonds du livre du Canada, doté d'une enveloppe budgétaire de 39,1 millions de dollars, le ministère du Patrimoine canadien appuie chaque année quelque 300 éditeurs et organismes de l'industrie dans plus de 80 villes.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je désire offrir mes plus sincères félicitations à Sean Michaels. Je tiens également à féliciter tous les auteurs en lice qui écrivent de si belles œuvres littéraires canadiennes pour le plus grand plaisir des lecteurs du monde entier.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788