Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 nov. 2014 21h00 HE

Déclaration de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise des prix Digi 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2014) - L'industrie canadienne des médias numériques est en pleine croissance et, grâce aux personnes et aux entreprises créatives qui y travaillent, le Canada continue d'être un chef de file dans ce secteur. Plus que jamais, les médias numériques jouent un rôle clé dans la mise en valeur des œuvres canadiennes, et ce, tant au pays qu'à l'étranger.

Ce soir, les prix Digi 2014 ont récompensé l'excellence dans les médias numériques canadiens. Ils ont été décernés à des entreprises canadiennes dans 10 catégories, y compris celles du divertissement mobile, du marketing et de la publicité vidéo, et des projets multiplateformes.

Le gouvernement du Canada sait que l'industrie canadienne des médias numériques est un important générateur d'emplois, de croissance économique et de prospérité au sein de nos communautés. Chaque année, il investit plus de 660 millions de dollars dans le secteur audiovisuel, dont 134,1 millions de dollars provenaient du Fonds des médias du Canada en 2013-2014. Au cours de ce même exercice, le Fonds a investi 354,5 millions de dollars dans la création d'œuvres numériques canadiennes que les Canadiens aiment et souhaitent voir.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite tous les candidats en lice et les lauréats des prix Digi de cette année. J'en profite pour saluer tous ceux et celles dont le travail consiste à embellir le paysage médiatique numérique du Canada.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788